Comment choisir son alimentation pc gamer ?

L'alimentation semble être le dernier des soucis quand on a un pc gamer, pourtant, elle en garantit le fonctionnement. Ainsi, on vous montre en quelques lignes comment choisir l’alimentation de son pc gamer. Il faut partir sur trois critères simples : la puissance, le format le rendement, et la modularité.

Le format et la puissance

Choisir son alimentation pc gamer, c’est aussi choisir la puissance nécessaire à son fonctionnement. Pour faire simple, la puissance définit la quantité d’électricité fournie par l’alimentation elle-même. En règle générale, un pc gamer a besoin de 450 Watts à 600 Watts de puissance. Mais 550 Watts seront amplement suffisants.

L’alimentation pc calcul se fait suivant la nature des composants du pc, c’est à dire du processeur et de la carte graphique, de sa puissance ainsi que son nombre. Pour le format, les alimentations pour pc peuvent être standards ou en format ATX ou compacts ou en format SFX.

Les alimentations ATS peuvent s’ajuster à presque tous les pc, donc les pc gaming. Elles mesurent généralement 15 x 14 x 8.6 cm. Les alimentations SFX sont dédiées aux petits psc. Elles font 12.5 x 10 x 6.5 cm et s’adaptent parfaitement aux boitiers Mini-ITX.

Il existe également d’autres formats comme les alimentations Flex ATX ou TFX pour les boitiers encore plus compacts.

Le rendement ou la certification

Le rendement certifie de la qualité de l’alimentation. À niveau élevé, l’alimentation sera efficace en matière d’énergie et de consommation. Et pour les pc gamer, une alimentation en dessous du rendement bronze n’est pas adaptée, mais cela dépend aussi du pc en question.

Un pc gamer d’entrée de gamme ou de milieu de gamme nécessitera au moins une certification 80 Plus Bronze ou Silver. En fonction de la configuration, et donc pour les pc gaming hauts de gamme, il faut au moins un 80 Plus Gold.

La modularité

C’est quoi la modularité d’une alimentation pour pc gamer ? Cela concerne les câbles, plus précisément la possibilité de les enlever.

Les câbles inutiles pourront être enlevés dans une alimentation modulaire. Dans une alimentation semi-modulaire, certains câbles sont détachables. Et dans une non-modulaire, tous les câbles sont donc attachés à l’alimentation. Pour les pc pour gamers, il est conseillé de choisir une alimentation modulaire.

Le plus sûr reste la façon à l’ancienne : tester l’alimentation pc portable avant la confirmation de l’achat. Cela vous évitera les mauvaises surprises et vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de ladite alimentation.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC,... Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC,... 271 Commentaires 59,90 EUR
2 Corsair VS550 Alimentation (550 watts, Active PFC,... Corsair VS550 Alimentation (550 watts, Active PFC,... 269 Commentaires 49,90 EUR 41,45 EUR

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: