Comment nettoyer un écran d’ordinateur ?

Tâches, poussières et autres particules sales peuvent se coller à l’écran du pc après quelque temps d’utilisation, même quelques jours selon la propreté de la pièce où il se trouve. C’est agaçant et désagréable, car cela peut traduire un niveau de propreté assez inquiétant chez son propriétaire ou simplement du laisser-aller de haut grade. Pour éviter tout ça, nous vous montrons comment nettoyer un écran d ordinateur.

La lingette spéciale écran ordi

Nettoyer son ecran pc est chose facile. Il suffit de passer des lingettes pour écran d’ordinateur, de façon circulaire sur l’ensemble de l’écran pour le nettoyer efficacement. Cela ne devrait pas prendre plus d’une minute. Après, passez un chiffon sec dessus pour enlever l’humidité et les traces qui peuvent avoir été laissées par la lingette.

Attention est requise concernant les points suivants : d’abord, le prix des lingettes varie selon la qualité, mais il est généralement compris entre 3 et 20 euros le paquet de 100 pièces. Puis, la lingette pour verre (de lunettes) ne peut être utilisée, car elle présente un risque de détérioration rapide autant pour les verres que les écrans, sachant que les écrans sont encore plus fragiles.

Le chiffon doux pour nettoyer son écran pc

Nettoyer un écran d’ordinateur avec un chiffon doux est relativement simple. C’est même très économique, car vous n’aurez pas besoin d’acheter des chiffons par paquet. Un seul suffira, mais il sera nécessaire de le laver après chaque utilisation. Certains optent pour le coton, très bonne idée, ou la microfibre.

Comment s’y prendre? Il faut simplement imbiber le chiffon d’eau tiède et l’essorer pour ne garder que l’humidité, car il n’est pas besoin de faire des éclaboussures. De façon circulaire toujours, frottez doucement l’écran sans appuyer ni forcer. Si certaines tâches persistent, grattez-les, mais tendrement afin de ne pas rayer le moniteur. Passez un chiffon sec pour finir.

Vous pourrez aussi l’utiliser sur un écran ordinateur gamer. A noter que l’eau froide laisse des traces minérales et ne peut être utilisée.

Autres possibilités

Certains utilisent un coton imbibé d’alcool ou de parfum pour nettoyer écran ordi. C’est pratique, mais pas toujours agréable au niveau des narines qui sentiront à plein nez l’odeur piquante de l’alcool ou enivrante du parfum.

Il y en a qui utilisent des produits pour les vitres. Mais, c’est fortement déconseillé, car comme l’alcool, ils risquent d’abîmer la fine pellicule qui couvre l’écran. Pellicule qui sert à protéger les yeux des radiations, ou au moins à les diminuer.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: