Conseils pour bien choisir sa carte graphique

Tous les gamers doivent commencer par un entraînement ardu pour faire tomber les concurrents en compétition. Mais pour cela, il faut être bien équipé et posséder un matériel de pointe. La carte graphique fait partie des accessoires indispensables d’un pc gaming. Elle définit la qualité visuelle et la résolution de l’écran. Comment en choisir ? La réponse, tout de suite.

En fonction de vos besoins

Si vous avez un écran gamer de 24 pouces, il n’est pas très intelligent d’utiliser une carte graphique pas cher avec. Et si la carte garphique nvidia gtx 1050, par exemple, est un bon modèle qui permet de jouer avec fluidité et un bon rendu visuel, elle ne l’est pas comparée à une carte graphique nvidia gforce.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un écran de 24 pouces (le moniteur conseillé pour les gamers), a une définition de 1920 x 1080 p, un écran 2k propose une résolution de 2560 x 1440 p et un écran 4k offre une définition de 3840 x 2160 p. Alors, la carte graphique doit proposer les mêmes résolutions.

Pour une carte graphique, la mémoire (ou VRAM) permet de stocker les objets tridimensionnels et bidimensionnels rencontrés dans les jeux. La bande passante concerne la quantité de données qui fluctuent dans le GPU. Ainsi, si la mémoire est élevée, le transfert de données du GPU à la carte sera plus rapide. Il est alors recommandé d’acheter une carte avec un bon niveau de VRAM et de bande passante. Pensez aussi au budget, car une carte graphique est vendue entre 130 euros et 550 euros.

En fonction de la marque

Les deux meilleures marques sont ADM et NVIDIA. Pour les gamers, le choix dépend d’un avis personnel car le nombre de modèles sur le marché est conséquent. Un pc portable avec carte graphique nvidia geforce 4 go peut généralement supporter les jeux vidéo les plus simples.

Si chez NVIDIA, vous avec des cartes 3D puissantes. Chez ADM, il vous sera proposé des cartes à prix intéressant, mais tout aussi puissantes.

En fonction du GPU

Le GPU ou Graphics Processing Unit est le cœur de la carte graphique. Il détermine sa performance surtout pour le gaming. Mais comme tous les produits technologiques, les plus récents sont les plus performants. Si vous en avez les moyens, il est préférable d’acheter un modèle récent.

Pour NVIDIA, le GPU nec plus ultra, c’est Pascal et pour ADM, l’achitecture Vega est ce qui se fait de mieux, mais un modèle Polaris sera suffisant.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G 102 Commentaires 184,00 EUR 162,89 EUR
2 MSI GT 710 1GD3H LP Carte Graphique Nvidia GT710 954... MSI GT 710 1GD3H LP Carte Graphique Nvidia GT710 954... 459 Commentaires 39,63 EUR Dès 35,38 EUR

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: